Equipement

La porte du ciel s’ouvre avec un télescope. Toutes les images ont été prises avec un télescope Célestron Omni XLT de 150 mm de diamètre et 750 mm de focale, de type Newton. Il est installé sur une monture CG-4 motorisée. Le boîtier photo utilisé est un Nikon D5000.

cehedgfh.

Publicités

4 Replies to “Equipement”

  1. Bonjour, tout d’abord je vous félicite pour vos photos du ciel profond cela m’aide sur les temps de pose et le nombre de photos, donc je possède aussi un 150/750 et un canon 350D sur un goto neq5 et bientôt un skywatcher 200/1000 et j’ai une question est ce que le grossissement au foyer sur un 750 est de 7,5X ?
    Cordialement David.

    J'aime

  2. Bonjour.
    Merci de votre réponse, j’aime bien vos photos elles me servent de référence, j’ai reçu mon SW 200/1000 enfin y a maintenant 1 an, j’ai fait quelques photos aussi que j’ai placé sur WordPress, seulement cet été temps souvent couvert pendant mes congés et cet hiver aussi alors pour me consoler je me suis acheté un Dobson 305/1500 pour le live pendant que le 200 mitraille le ciel.
    Cordialement David.

    J'aime

  3. Re: j’oubliais, au foyer de mon 200/1000 Canon 650D, c’est équivalent à un oculaire de 32mm environ. c’était la question que j’avais posé.
    David.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s